Expositions temporaires
du 18 avr au 21 sep

Croquer la ville

Une exposition rétrospective du bédéiste Jean-Paul Eid

La Cité Musée Tony Garnier a le plaisir d’accueillir une exposition rétrospective de l’artiste bédéiste québécois Jean-Paul Eid, en partenariat avec Lyon BD Festival.

Dans « Croquer la ville », Jean-Paul Eid, auteur en 2008 du mur peint La cité idéale de Québec, invite le visiteur à plonger dans un univers où se croisent la construction de la ville, ses représentations et les perceptions que l’on en a au fil du temps. À travers ses dessins, l’artiste explore les thèmes de l’architecture, de la mémoire collective et des mutations urbaines. Ces questions résonnent particulièrement au cœur de la cité Tony Garnier, emblème du modernisme et de la vision architecturale de son créateur.

Cette rencontre entre l’art du dessin et l’urbanisme nous invite à réfléchir à la manière dont l’espace, les bâtiments et les quartiers façonnent nos vies, nos imaginaires et nos récits. Avec son regard acéré et un trait précis, Jean-Paul Eid nous offre une interprétation originale de la ville, un univers en constante évolution, oscillant entre rêve et réalité.

Exposition ouverte du 18 avr au 21 sep 2025, de 14h à 17h (en avr, mai et sep) et de 9h30 à 13h (en juin et juil).